La fédération Française de Football de Table et l'ITSF

Aller en bas

La fédération Française de Football de Table et l'ITSF

Message par Jérémy le Ven 13 Oct - 22:12


La fédération française de football de table a été créée en 1991, sous le sigle de l’AFBF, et existe sous sa nouvelle appellation depuis 2002. Elle administre l’activité sportive à travers ses organes décentralisés que sont les ligues régionales, regroupant une trentaine de clubs et environ 700 licenciés. Elle est affiliée à la fédération internationale de football de table (ITSF).
Elle a pour objet de promouvoir et d’organiser la pratique du football de table en rassemblant toutes les associations créées dans ce but en France métropolitaine et outre-mer. Elle participe également à l’éducation par l’enseignement de sa discipline. Elle organise en outre la pratique sportive de haut niveau. Ses ambitions sont multiples. Citons notamment la recherche de nouveaux partenaires, l’augmentation du nombre de ses licenciés grâce à un tissu de clubs performants et organisés.


La fédération internationale de football de table fut créée en 2002 principalement pour harmoniser la pratique de notre sport au niveau mondial. Dans ce but, elle organise chaque année des compétitions où s’affrontent les meilleurs joueurs des 5 continents. Elle coordonne les activités des fédérations nationales et aide les pays les moins favorisés à travers un fonds de développement. Enfin l ‘ITSF représente le sport du football de table et défend ses intérêts dans ses relations avec les autorités nationales et internationales sportives telles que le Comité International Olympique. Le siège de l’ITSF se situe à Nantes, en France.

Source : www.francebabyfoot.com

Jérémy
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 27

http://scoft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum